featured-image

, /PRNewswire/ -- L' , le concours mondial de vins le plus influent, le plus impartial et le plus rigoureusement jugé, a annoncé les dix vins français les mieux notés de son concours 2024. Pour sa 40 édition, l'International Wine Challenge a décerné des médailles à 38 pays à l'issue d'une dégustation intensive à l'aveugle par un panel mondial d'experts. La a prouvé une fois de plus ses prouesses viticoles en remportant quatre des dix prix Champion Wines and Winemakers.

Pour la deuxième année consécutive, le producteur bourguignon a remporté le titre prestigieux de Champion IWC Vin rouge. Il s'ajoute aux quatre trophées déjà attribués à son Charmes-Chambertin Grand Cru 2021. Avec un total de 26 médailles et neuf trophées à son actif, est le producteur le plus récompensé de cette année et son vigneron a remporté le titre suprême de Vigneron IWC Vin rouge.



Pour la troisième année consécutive, a reçu le prix Vin mousseux Champion IWC. Cette année, le trophée a été décerné au Millésime Magnum 2008, qui a impressionné les juges par sa « fine acidité fraîche et vive et la magnifique douceur de ses notes de crème pâtissière et de noisette ». Plus de 500 vins blancs français ont été médaillés cette année, mais c'est la qui a remporté le Trophée des vins blancs français pour son Hospices de Beaune Cuvée Baudot Meursault 1er Cru Genevrières 2022, qui se caractérise par.

Back to Tourism Page