À moins d'une semaine de , la rédaction se propose de mettre en lumière une douzaine d'artistes issu·es de la nouvelle scène musicale francophone, aussi éclectique soit-elle. L'occasion de mettre en lumière des profils émergents, à la fois novateurs et radicaux, dont les mots, comme les mélodies, font souffler un vent frais au sein du paysage musical. De quoi renouveler vos playlists et occuper vos oreilles lors de vos déambulations parisiennes.
12 nouvelles voix à découvrir pendant Vogue World Paris Les étiquettes, a passé sa carrière à les récuser. Âme flottante baignée dans la musique, elle est propulsée au milieu des années 2010 par le collectif de mode Gucci Gang, lancé avec trois amies. Un autel au vintage, lumière sur ce que c'est d'être jeune et stylée dans le Paris branché qui ne connaît pas encore TikTok.
C'est ensuite dans les studios d'enregistrement qu'on la retrouve avec l'EP que les auditeur·ices s'empressent de catégoriser comme un ouvrage neo-soul. Non, est plutôt le fruit d'une génération hybride, qui n'a ni froid aux yeux, ni peur de composer avec un camaïeu de références. La preuve, avec son dernier album .
Le titre du projet emprunte sa formule à un groupe de rock britannique des années 50 – pourtant ô combien actuel. Expatriée en Angleterre, la chanteuse surfe sur la pléthore de genres qui y fait ravage. Du UK garage qui a propulsé à un hymne hanté par le punk, résu.