featured-image

VALENCE, Espagne, 02 juin 2024 (GLOBE NEWSWIRE) -- Le congrès international de l’EAACI a débuté sous le slogan « Révolutionner les soins prodigués aux patients grâce au pouvoir de la science des données ». Au cours des quatre prochains jours, des experts évoqueront les dernières avancées dans ce domaine à fort impact. Les allergies, qui constituent un problème de santé publique d’envergure, englobent une variété d’affections.

L’allergie médicamenteuse est un effet indésirable majeur susceptible d’avoir des conséquences graves. « Les antibiotiques, en particulier la pénicilline et ses dérivés, sont les médicaments qui provoquent le plus fréquemment des réactions allergiques », explique Maria Jose Torres, secrétaire générale de l’EAACI. « Les AINS, les produits de contraste radiologiques et les agents chimiothérapeutiques sont également responsables d’une part importante de réactions », précise-t-elle.



L’asthme, en particulier lorsqu’il est associé à l’obésité, a un impact considérable sur la qualité de vie s’il n’est pas correctement pris en charge. « Ces deux problèmes de santé prévalents affectent considérablement la qualité de vie des individus », souligne André Moreira, coprésident du programme scientifique du congrès. Les progrès réalisés dans le traitement des allergies constituent un autre thème majeur.

Comme l’explique Stefano Del Giacco, .

Back to Health Page