PARIS, 30 mai 2024 (GLOBE NEWSWIRE) -- En cette journée mondiale sans tabac, l' (WVA) met en lumière l'épidémie de perception erronée qui sévit autour de la . Comme l'a révélé une Ipsos pour le groupe de réflexion "We are Innovation", 61 % des fumeurs en France (74 % dans le monde) pensent à que le vapotage est aussi nocif, voire plus, que le tabagisme. Ce malentendu généralisé est le résultat d'une désinformation et coûte des vies, car des millions de fumeurs hésitent à passer à un produit alternatif et 95 % moins nocif .
"La , a déclaré Michael Landl, directeur de l'Alliance mondiale des vapoteurs , avant d'ajouter : "La La Suède a créé un précédent remarquable en adoptant la réduction des risques, en étant pays est sur le point de devenir , non pas en interdisant les produits à base de nicotine plus sûrs, mais en les approuvant. Le succès de la Suède devrait servir de modèle à la France et aux stratégies mondiales de réduction des risques liés au tabac. Malheureusement, au niveau international, l'Organisation mondiale de la santé (OMS) a également contribué à la diffusion de ces informations erronées.
M. Landl a ajouté: La perception erronée selon laquelle le vapotage est aussi nocif que le tabagisme est une crise de santé publique en soi. Les résultats de nombreuses études, y compris des examens approfondis réalisés par Public Health England, confirment que le vapotage est .
